Peniche croisiere

Mandataire automobile : comment les remises sont calculées et jusqu’à quel pourcentage ?

Le mandataire automobile est reconnu pour ses prix remisés pour le même modèle que l’on trouve auprès des concessionnaires. Pourtant, le pourcentage de ces remises diffère d’un intermédiaire à l’autre, et selon qu’il s’agisse d’un mandataire exerçant sous forme d’entreprise individuelle ou d’un mandataire professionnel. Voici comment ces remises sont calculées et jusqu’à quel pourcentage.

L’achat en masse auprès du fournisseur

C’est en partie grâce à la stratégie d’acquisition en masse que le mandataire fixe ses remises. Le plus avantageux est d’opérer à un important volume d’achat au cours des déstockages. Plus le volume acheté est important, plus la remise est conséquente. Pour cela, il est judicieux de se constituer un parc permettant d’accueillir ce stock. Les mandataires professionnels possèdent plusieurs centaines de modèles sur un parc de plusieurs milliers d’hectares. D’où la possibilité d’appliquer une remise significative, pouvant atteindre -40%, voire plus, à la différence des remises accordées par le mandataire individuel.

L’équilibre entre la demande et l’offre sur le marché

C’est aussi en fonction de la demande sur le marché que les remises sont calculées. Notons que certains modèles sont facilement écoulés une fois entre les mains du mandataire, s’ils peinaient à trouver leur acheteur auprès du concessionnaire d’origine.

La capacité de négociation du mandataire

Il y a aussi la capacité de négociation du mandataire auprès de son fournisseur. Tout en sachant que les voitures neuves proviennent des constructeurs en Union européenne. Ce qui permet une large marge de négociation, par exemple en achetant des voitures directement à leur source par rapport à leur marque : l’Alfa Romeo et la Fiat en Italie, le Touareg, l’Audi et le VW en Allemagne. Sans oublier de faire jouer le côté fiscal : montant des taxes et avantages éventuels sur l’importation.

Les mandataires proposent aussi un large choix de voitures d’occasion. En résumé, le futur acheteur trouvera le modèle et la marque de son choix auprès du mandataire professionnel, et ce, quel que soit son budget. Toutes les informations sur https://www.glinche-automobiles.com/.

Les publications similaires de "Actus vacances"

  1. 16 Janv. 2019Avant de partir en Russie pensez à mettre votre visa à jour186 hits
  2. 21 Nov. 2018Balade en mer sur la Côte d'Azur198 hits
  3. 23 Sept. 2018Un catamaran pour faire le tour des îles Grecques429 hits
  4. 4 Sept. 2018Voyager en bateau !529 hits
  5. 9 Mai 2018Séjour en péniche, un moment inoubliable !548 hits
  6. 24 Juil. 2017Partir en croisière au Seychelles1559 hits